Bon, reprenons, depuis le 17/02, y’a un truc sur le feu pour le mag. Ce truc c’est de faire en sorte qu’ils puissent bosser et qu’on utilise un matos qui sera pas à mettre à la poubelle tous les 3 ans et qui en plus coûte pas un bras, un œil et la peau du cul dos !
Mais bon, j’ai 3 semaines de cours script bash, powershell et SQL à passer avant de pouvoir reprendre.
3 semaines … oui, mais non, c’est sans compter la ferme (que dis-je la porcherie) RDS qui tombe en rade. Donc 3 jours avant la fin de mes cours, me voilà revenue en urgence au boulot. On est d’accord, ça ne fait pas avancer Harry cette histoire, car réparer ce truc est un full time job comme on dit, un full time, voire plus, car avec ma collègue on se fait même une nocturne (la dernière datait seulement d’avril …).
Comme prévu donc, je peux reprendre la projet Harry le 19 juin.
Alors, pour être sûre de pouvoir recommencer dès mon retour, j’avais envoyé des mails utiles pendant mes cours, très exactement deux semaines avant la date de mon retour. Ces mails c’était pour Bar à Code, afin d’avoir leur machine en test ; et pour PPG, afin d’avoir un support et une aide pour le paramétrage (sur Harry et sur le nouveau terminal).
Sans surprise, je n’ai aucunes nouvelles, ni d’un côté, ni de l’autre, donc ma première action du lundi est de relancer tout ce petit monde ! J’en profite pour informer ma copine A de chez Scandit, que bon, bah il s’est rien passé, mais que je suis revenue et qu’on va y retourner incessamment sous peu enfin j’espère.
Et, je vous le donne en mille, la seule réponse que j’obtiens, c’est A, qui me dit “pas de prob ma cop’s, je te prolonge ta licence d’essai jusqu’au 31/07, best regards”.
Le lendemain, j’aurais un retour de PPG qui fixe une réu pour le jeudi et le mercredi, un mail de Bar à Code pour dire que le mail pour valider le prêt de matériel va arriver.
La réunion du jeudi, en présence de mon DSI et du dev, portait sur mon paramétrage et aussi sur la migration de plus en plus proche de l’EurkRP, bawi, va bien falloir que PPG accepte de parler au petit nouveau. Je pense que c’est la réunion la plus brève (enfin une fois arrivé au sujet) et la moins efficace que j’ai eu, et pourtant des réu nazes j’en ai eu ! (j’étais prof quand même). Après le fameux tour de table d’usage pour se présenter (nan mais vraiment c’est utile ce truc ? y’a vraiment des gens qui ont besoin de ça ? Voire y’a des gens qui aiment ça ? Si on le faisait pas, est-ce que la réu serait réellement moins efficace ? Ch’sais pas moi mais un salut, moi c’est Laurier, je paramètre Harry, ça doit suffire ! Est-il fondamental que j’explique de je suis alternante, que j’étais prof, que j’ai pris le projet il y a 4 mois, que j’ai déjà beaucoup travaillé dessus, que les demandes du mag sont urgentes et précises, que j’ai un peu moins d’un an d’ancienneté dans la boite … bref, la douleur m’égare). Donc après ce tour de table aussi long que pénible, c’est à moi de débuter. En quelques mots j’explique que ça marche mais que ça marche pas. Et là, le miracle : bah vous avez qu’à appeler de support.
Donc, factuellement, tu me dis, au calme, sans moufter, que je viens de perdre une demi-heure de ma vie pour avoir un numéro vert auquel téléphoner. Je voudrais pas dire, mais ça ressemble quand même vachement à notre gouvernement ce que tu fais là, et c’est pas joli joli ! Mais ok, je prends poliment congé, et me munis de mon téléphone afin de composer ce truc de l’enfer en 0800. Mon interlocuteur, très agréable au demeurant, prendra mes coordonnées et le motif de mon appel afin de transmettre au service technique qui me recontactera (dans les plus brefs délais, évidemment).
No responses yet