Reprenons les tests alors. N’écoutant que mon courage, ma naïveté et mon optimisme sous le bras, je repars à l’aventure, cherchant toujours cette perle rare des sites de rencontre !
Mais je manque à tous mes devoirs j’ai oublié de vous faire un petit glossaire. Forcément il me fallait aussi un petit peu de temps pour comprendre ce qui se cachait sous certaines phrases souvent inscrites dans les différentes bios.
Alors, traduisons-les !
Commençons par le traditionnel « pas de photo pour raisons pro ». On comprend assez rapidement que ça veut dire je suis en couple, je ne voudrais pas me faire griller par certaines potes de ma femme qui traînent sur les sites de rencontre.
On a bien sûr aussi le classique « sans prise de tête ». Globalement ça veut dire je cherche un plan Q voire un plan Q régulier mais surtout ne me demande rien, ne me pose pas de questions et soit disponible quand moi j’en ai envie.
« Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus ». Si l’on discute avec l’un d’entre eux, la traduction correspond plutôt à : mon ex était la vilaine, elle a fait plein de trucs pas bien qui ont conduit à la perte de notre couple, je ne veux pas une femme comme elle, par contre il est impensable que je me remette en question et que j’essaye de savoir si je n’ai pas contribué à cet état de fait.
Ah, mais oui, « je ne vois pas les like, mon insta : » ; alors ça c’est un peu au choix, soit c’est qu’il a pas compris le fonctionnement du site (ça laisse pas présager des discussions hyper profondes) en gros tu payes pas, tu vois pas les like mais si y a like réciproque on entrera en communication soit il y a une volonté de gonfler son nombre d’abonnés. Suivant les photos de profil on peut assez facilement déduire la situation dans laquelle notre protagoniste se trouve (oups, on a dit pas le physique, mais bon j’y peux rien moi si Kevin, il a toujours une tête de Kevin !).
Le très chaste « apolitique » qui est très clairement de droite, comme son pote « centre » d’ailleurs.
Un classique, jamais décevant « en vrai j’ai XX ans et pas XX ans comme indiqué, mais je peux plus modifier ». Alors pour toute personne qui a créé un compte sur ces sites, ça pue le foutage de gueule. Le mec a tenté, de se faire passer pour plus vieux ou plus jeune, il s’est fait griller à ses premiers dates, il corrige pour éviter de se faire envoyer chier IRL. Mais ça se voit, mec (marche aussi pour meuf, il parait) que t’as menti dès le départ … ! Bref quand tu créés ton profil, tu dois entrer ta date de naissance (pas un âge, une date complète), après t’as une fenêtre qui te dit « confirmes que tu as bien XX ans, cette information ne pourra plus être modifiée par la suite », et des applis, je commence à en avoir beaucoup pratiqué, je peux vous assurer qu’elles fonctionnent toutes pareil et que aucune ne se trompe jamais sur mon âge à partir de ma date de naissance ! JAMAIS !! AUCUNE !! Donc, ce n’est pas un acte manqué, ce n’est pas un miss clic, c’est juste volontaire !
Pour ce petit guide, je vais finir pas « à découvrir » ou « viens me parler ». Bah j’ai tenté quelques fois, me disant que bon, ok, c’est pas facile de se présenter, on peut manquer d’inspiration, ne pas savoir comment s’y prendre pour éviter les cliché sus nommés … Alors déjà, un certain nombre ne répond pas, mais ça c’est toujours. Ensuite, de façon systématique, il se trouve que le mec n’a juste strictement rien à dire. Mais genre nada de chez que dalle. Tu sors tes plus belles pagaies, mais rien. Tu vas subir des oui, non, parfois, je sais pas, ça va ? bonne journée, ah oui c’est bien, moi aussi … Mais après 25 messages tu sauras toujours pas si le mec préfère la viande ou les légumes, dans quoi il bosse ou s’il aime la musique … J’en conclus par mes tests empiriques, que « à découvrir » signifie « j’ai rien à dire » …
En cadeau à cet épisode protocolaire, un bingo, si toi aussi tu veux jouer à la recherche des profils claqués.
La prochaine fois, OkCupid, Happn et Boo seront au programme.
3 Responses
Merci pour cette tranche de rire.
Comme tu le sais déjà (et noté dans le billet) toutes ces « informations » ne sont hélas pas genrées, même s’il me semble que le « pas de photo pour raisons pro » soit moins présent chez les dames.
Pour le coté politique, le « apolitique » va souvent avec « catholicisme » , confirmant le coté « de droite qui se planque »…
J’attends la suite avec gourmandise.
Je te laisse, Agnès attends une réponse sur Tinder.
Merci, bisous, merci 😁
J’ai, encore une fois, rigolé. Même si j’imagine que tu dois souvent rire jaune de ton côté. Bon courage dans ta quête.
Comme à chaque fois, tu nous vends du rêve !
Continue comme ça, j’adore