J’y ai droit, j’ai repoussé le moment où, mais ça y est, j’ai fait ma demande de primes énergies, pour le pellet et pour l’essence.
Et … ça va pas mieux côté démarches en lignes du service public.
Étape un trouver le bon site, ce n’est pas le même pour chaque demande, ce serait trop simple, et le site n’est pas lié à impots.gouv, ça faciliterait la démarche, et on est d’accord ce n’est pas l’objectif, zont qu’à galérer en silence les pauvres.
Bref, je fais à la Cantonnade l’annonce indispensable
« Je fais des démarches en lignes, veuillez ne pas m’adresser la parole jusqu’à ce que ce soit fini, ne prêtez pas attention aux insultes, cris, pleurs, crise de nerfs que vous allez entendre » et je me lance.
Quand on arrive sur le site pour la prime bois, un seul bouton vous saute à la tronche, c’est celui pour faire une simulation, j’y vais, même si je sais que je rentre dans les bonnes cases.
D’abord pour valider mon identité, je dois cliquer sur une imprimante (captcha new style ?), je voudrais bien toucher deux mots au graphiste.
Ouf, j’ai bon, je peux continuer, seulement arrivée en fin d’aventure, je me retrouve avec … pas grand chose.
Donc, je peux déposer ma demande sur ce portail, mais où ??? je n’ai qu’un bouton « recommencer » et un foutu numéro vert.
Je retourne à l’accueil, je cherche partout et miracle, je trouve où lancer ma demande, ça fait déjà 15 bonnes minutes que je tourne en rond. Et voilà que pour valider ma facture, je dois cliquer sur le bouton homme.
Le site ne dit pas si ça marche alors que je suis une femme, mais on va dire que oui.
Après environ une demi-heure de galère, on me demande mon avis sur la démarche en ligne, et je le donne, bien sûr !
Du côté de l’essence, c’est bien plus facile, en 5 minutes, je suis arrivée au bout et j’ai obtenu mon magnifique numéro de demande.
Donc les deux « primes » concernent les mêmes foyers fiscaux, mais, les demandes ne peuvent pas être faite en même temps, et les sites sont développés par des équipes différentes, qui rendent la démarche plus ou moins accessible. Après, j’avoue que le tarif horaire de rémunération est pas dégueu, puis que à 100 € la prime, ça fait environ 200 € de l’heure. Mais à quel prix pour ma santé mentale ?
Reste à savoir comment mon dossier va se perdre, pourquoi il va être rejeté, et si un jour je vais recevoir ces primes.
3 Responses
engeance? Késako? En tout cas, bravo d’avoir franchi l’étape du captcha, c’était éliminatoire!
J’ai perso fait une demande de Prime de mobilité douce (j’vais bosser en vélo et j’ai enfin les bons critères avec le kilométrage et la durée…) à l’ÉducNat (ouais çà devrait te faire sourire nan ?)
J’en suis à Phase II de croisage des doigts de pieds…
ah ouais, t’es carrément un aventurier ! J’aime cette audace !