Intérieur d’un module spatio tempo

Tranche vie au boulot, en attendant la saison 2 de la Zébraventure : Zébra’s project.

En ce moment, on pousse les murs, on a besoin de place, sortent donc de terre des « spatio tempo », espèce de tentes géantes.

Comme par habitude, les projets sont gérés par on ne sait qui, probablement avec les pieds, et tout ce qui concerne l’informatique nous tombe dessus à la dernière minute, même si on passe notre temps à chercher des réponses.

Bref, on a anticipé la borne wifi, puis on a eu une demande pour une tour, écran, clavier souris.

En ce beau vendredi 10 février, nous recevons un Teams, nous indiquant qu’on fait les tests wifi le 13 et qu’on installe la borne et l’ordi le 16. Alors bon, passons sur la logique qui m’échappe de tester un truc pas installé, mais pour les délais, c’est pas large large.

Nous répondons, que OK pour tout faire le 16, ce sera plus logique et nous aurons le temps de nous préparer.

Ma collègue speed run la borne wifi, je speed run le PC avec les applis métiers de l’enfer, et le 15 au soir, doigt sur la couture du pantalon, nous sommes prêtes.

Le 16, appel dans la matinée 

  • Euh on n’est pas tout à fait prêts, ça ira pour demain
  • Oui, à demain

Le 17, borne wifi installée, mais ils ne sont toujours pas prêts pour l’ordi. Nous leur demandons de nous faire signe le moment venu. 

Puis, c’est le week-end.

Lundi pas de nouvelles, mardi, mercredi, pas de nouvelles.

Jeudi matin, M. merci de passe au bureau (vous ferez plus ample connaissance avec cette aimable personne très bientôt).

  • Bonjour, je viens aux nouvelles pour le PC de l’extension
  • Il est prêt depuis le 16, comme vous aviez demandé
  • Bah on vous attend pour l’installer
  • Ah ? désolée, mais notre boule de cristal devait être en panne, je passe cet aprem

Il se trouve que, pluie de tickets, semaine internationale du clavier, j’ai oublié.

Donc ce matin, vendredi, je prends la tour et M. Boulette (qui va devoir changer de nom, car il n’en fait presque plus) m’accompagne avec écran, clavier (ouf il nous en reste) et souris.

Nous arrivons donc au spatio tempo. Le bureau, enfin le truc qui va servir de bureau, installé à l’arrache avec une vielle palette, est à la jonction entre le bâtiment existant et l’extension.

Et là … c’est le drame.

Il n’y a rien pour poser la tour, et le sol, c’est le goudron du parking qui était là avant, c’est pas idéal, genre un vieux bout de moquette au moins ce serait pas si mal.

Il n’y a qu’une prise, il va donc falloir choisir, tour ou écran … en terme d’efficacité pour travailler, ça risque de coincer.

Mais surtout, il pleut. Mais pas genre c’est un peu humide à cause de la condensation due à la différence de température entre les deux bâtiments, non genre il pleut à grosses gouttes.

Il pleut sur « le bureau » sur lequel on doit poser l’écran et sous lequel on doit mettre la tour.

Bref, ce matin, on n’a pas installé le poste de travail du spatio tempo…

Categories:

Tags:

3 Responses

  1. Le spatio tempo donne effectivement un grand sentiment de sécurité pour installer un bureau. Content d’apprendre que M. Boulette va changer de nom, c’est bon signe (ses collègues sont peut-être contagieux)….

  2. word press me signale que l’envoi de mon commentaire précédent a bugué (bougé, essaye le correcteur à tout hasard), mais en fait il est bien arrivé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *