Un cheval avec une couverture rayée blanche et noire qui le "transforme" en zèbre

Résumé des épisodes précédents (et comme on est pas sur Netflix, on peut pas ignorer l’introduction, ah bah si, suffit de sauter les premiers paragraphes).

Nous avons donc un scanner de code bar qui coûte un bras, un œil et un rein qui est en panne au magasin. C’est urgent de faire quelque chose, mais le matériel est tellement obsolète qu’aucune manœuvre de réanimation même désespérée n’a pu le sauver. Nous sommes à son chevet, nous la pleurons, mais c’est trop tard …

Mais ne nous laissons pas abattre, la Zébra est morte, vive la Zébra … ou autre chose, qui sait !

Je viens donc d’être nommée, par surprise, dompteuse de Zèbre, sauveuse du magasin, magicienne du scanner. Ou pour le formuler de manière plus terre à terre, je suis en charge de me manier le cul de trouver une solution.

C’est sur ces entrefaites que débute donc la saison 2.

Je suis une élève sérieuse, donc qui dit projet dit recherches, cahier des charges, présentation aux différents protagonistes …

Je me lance donc dans les archives de Redmine, ce truc qui nous sert de wiki, d’outil de ticketing, et surtout très chronophage. Objectif : trouver tout l’historique du Zébra’s project d’il y a 4 ans.

Si je vous dis que chercher un truc dans Redmine c’est à peu près aussi facile que de chercher une moustache de chat dans les poils d’un mammouth, les yeux fermés, je suis encore loin du compte, mais ça donne une idée de l’ampleur de la tâche.

Comme chacun sait, au service informatique, nous passons nos journées les bras croisés à attendre que le user ait un problème, afin de le résoudre dans la seconde. Pour une fois donc, j’ai une mission à accomplir pour occuper ces longues heures d’inactivité. Ah mais non, pffff, si seulement ! 

Entre les demandes loufoques de logiciels exotiques, d’API excel, de son qui disparaissent, d’antivirus schizophrène, de PC qui meurent, de téléphones pro qui veulent pas s’accoupler avec des montres connectés perso (eh oh, c’est du perso ça, c’est pas notre problème, ouais mais c’est le double environnement gnagnagna, et puis je suis un VIP moi), frénétiquement, je chercher, je cherche … Et je dis au user de redémarrer, première étape de tout bon dépannage qui se respecte (en plus ça fait gagner du temps).

Categories:

Tags:

2 Responses

  1. J’aime bien le zèbre d’Amazon. Quant au pauvre user à qui on dit de rédémarrer, ce qu’en général il a déjà essayé 3 fois, celui qui le propose n’a pas intérêt à être dans le bureau d’à côté. Hélas, je n’ai pas encore trouvé les bureaux d’Orange, et ils le savent…

    • Je ne propose de redémarrer qu’à ceux qui ne l’ont pas déjà fait, je suis pas si vilaine quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *