téléphone plié et écran cassé

A force de chercher, on trouve, pas ce qu’on veut, mais on trouve. Et on n’est pas déçus du voyage. L’historique de ce matériel est navrant. Il a été changé il y a 4 ans donc, car sa version précédente, une Zébra aussi, avait des problèmes de compatibilité d’OS (oh, yeah, ça me rappelle un truc), au bout de 3 ans de vie. Punaise, vu le prix du truc, ils pourraient faire un effort. 

A ce stade, je suis donc en train de réaliser que mon job va être d’annoncer que tous les 3 à 4 ans il faut investir la moitié de mon salaire annuel ou presque dans le renouvellement de trucs qui font bip bip !! Et franchement, en dehors du fait que c’est naze, il doit y avoir moyen de faire mieux.

C’est reparti pour des recherches, cette fois plus question de nos archives, mais comprendre les spécificités du matériel pour voir s’il n’y a pas équivalent ailleurs, en moins cher ça va de soi.

Donc en gros, je dois trouver un appareil pas trop lourd, qui tient au moins 10h de charge, dont on peut changer la batterie pour enchainer sans le mettre sur une prise, qui va sur internet (avec chrome, parce un des logiciels métier tourne que là-dessus), qui va sur un bureau à distance, qui scan des codes barre et les envoie au bon endroit. Le truc doit être incassable même s’il tombe du 3ème étage, doit résister à l’eau et à la poussière, et en plus, au magasin, ils veulent pouvoir consulter leurs mails dessus. Ils sont 3 marques sur la niche, Zébra et deux autres, tous aux mêmes prix.

C’est là que mon cerveau prolifique a une illumination, mais ça ressemble quand même vachement à un téléphone ce truc-là. Y’aurait pas moyen de moyenner ?

Il me manque quoi pour faire d’un téléphone une Zébra ?

La solidité du téléphone : des trucs pros solide de l’enfer, ça existe, ok.

La charge, les batteries interchangeables : idem, même modèle, ok.

Le bureau à distance, la navigation web, les email, … fastoche sur un Android, ok.

Le scan de code barre, voilà sur quoi il faut se pencher, application et solution pour le laser.

Categories:

Tags:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *