le câblage d'une salle serveur. enfin plutôt un fouille de câbles.

Youhou, on va tout refaire la baie de la salle serveur sur site. Pas glop, j’ai beau dire et chanter sur tous les tons que je veux faire du réseau pour ma formation, que le renouvellement des switches je voulais participer, que si on touchait à l’infra je voulais participer ; bah non ! Ce sera tout délégué à présta. Du coup, le matos du site va passer au réplicat qui est à 80km et le vieux matos tout rincé qui a 10 ans qui est au data center on va l’installer à la filiale en Espagne pour autohéberger un logiciel pour le SAV, mais pas le même qu’en France parce qu’il est pas dans la bonne langue. Pour rappel il n’y a pas de service info sur place.

Depuis plusieurs mois, M doit paramétrer les nouveaux switchs de la filiale. La question commence à se poser de savoir s’il n’a pas le temps ou s’il n’est pas capable. Vient alors une idée merveilleuse (ou pas), si on envoyait les switchs la-bas et qu’on dictait la conf à un des employés qui parle français. Bien sur ce serait Presta qui s’occuperait de tout. Mais, mais, ne serait-on pas en train de parler des switchs pour lesquels j’ai supplié le chef d’être associée au projet afin de faire un peu de réseau ? Si non, pourquoi pas envoyer presta, en la personne de monsieur Supérieur, directement à la filiale. Encore une fois, je suis alternante que quand ça les arrange, c’est à dire pour me payer une misère. Pour les projets de l’enfer je peux gérer seule, pour brasser du ticket, je dois me bouger, mais pour apprendre des trucs utiles à ma formation (et donc “perdre” du temps de travail), comme on doit le faire lorsqu’on est alternant, là ça se complique plus que sérieusement.

Vient ensuite le sujet de la téléphonie. Avec notre solution liée à teams, côté standard c’est souvent l’enfer. Donc Commercial propose un truc, mais juste pour le standard, mais ils ont déjà fait, mais que sur un site, mais c’est bon ils vont gérer fastoche chez nous avec la filiale, par contre on garde teams pour le reste, les utilisateurs auront qu’à gérer le passage de l’un a l’autre en fonction de l’origine de l’appel. Mais ouf, sauvés par le gong, ça va bientôt être la pause déjeuner. 

C’est le moment que choisit mon utérus, pour décider que c’est festival de la crampe et débarquement des anglais instantané. Je sais pas trop si je dois me réjouir d’avoir évité le SPM annonciateur ou me mettre en PLS sous le bureau et zapper la fin de la journée. Mais je suis joueuse, et tout a si bien commencé que ce serait dommage de rater la suite !

Au bureau nous attendons le retour des réunionneurs. C’est super collègue qui arrive la première et qui nous dit le chef a réservé pour 4 j’ai rien compris. Arrive le chef qui ne jette même pas un œil à nous dans le bureau et qui repart avec ses 2 acolytes et ma collègue. Sur le moment on comprend bien qu’ils vont déjeuner tous les 4 mais nous sommes un peu surpris de n’avoir même pas eu un petit message disant « ne nous attendez pas ». Bon d’après mon indic sur place manifestement c’est tout claqué comme resto ça avance à rien et en plus commercial imbu de lui-même raconte ses prouesses au tennis de table et franchement c’est pas joli joli. Le mec est fier de raconter qu’il a gagné contre un gamin de 11 ans à force de lui saper le moral et que le gamin en vienne à chialer.

14h, j’ai mon point hebdo de prévu, mais le chef est pas encore revenu de son repas éternel. 14h15 le voila, suivi de monsieur Supérieur. Il ouvre son ordinateur, consulte son planning en silence, et invite monsieur supérieur à le suivre dans une salle. Ni un mot, ni un regard pour moi, le ghosting le plus total. Je pars en dépannage car les tickets tombent toujours par paquet de 12, assez logique avec une infra qui tombe en miette, me direz-vous. L’EurkRP toujours pas migré fait des siennes de plus en plus. Évidemment les RDS sont en souffrance. 

Quand je reviens, la porte du bureau est fermée, ce qui signifie qu’il y a une réunion, sauf que rien de prévu au planning. Je rentre un peu anxieuse et je trouve L, notre cheffe de projet, qui gère la fameuse migration, M et A en train de discuter. L vient de leur annoncer, après l’avoir dit au chef, qu’elle part en janvier. On lui a proposé un bien meilleur poste. Ce genre d’annonce reste dans le thème de la journée, finalement elle a bien fait de l’annoncer là ! Je suis un peu triste parce que je l’aime bien, et sans elle pour finir de cadrer le projet je sais pas trop comment cette histoire va finir, mais bon, il y a déjà eu 6 mois de report, on est plus à ça près.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *