un homme dit à sa femme qu'elle peut faire la vaisselle : Félicitations, vous êtes titulaire d'un point Blaque de beauf de la Journée de la Femme un homme offre un bouquet de fleur : Félicitations, vous êtes titulaire d'un point Je n'ai pas compris que e était La journée internationale du droit des femmes la femme lui demande d'être sympa avec lui : Félicitations. vous êtes titulaire d'un point Je n'ai pas compris que e était iournée internationale droit des femmes

4… et sans le vouloir, j’ai déjà spoilé qui est le 5ème, cela ne fait aucun doute vu le profil, que môssieur « merci de », est le maillon faible.

Je commence donc à reposer le contexte, je n’ai pas fini ma deuxième phrase, que notre cher G m’interrompt et me pose une question, dont la réponse est au tableau (enfin, à la télé). Bon, normal, je suis habituée, j’ai côtoyé des élèves un moment, je lui réponds donc calmement, avec mon plus beau sourire, que j’y viens, s’il me laisse parler.

La suite de la présentation se déroulera exactement de la même manière, au point que même ses collègues finiront par lui demander de la fermer ! (ok, ils ont mis les formes)

Toutes les deux à trois phrases environ, G, me coupera (ouais, j’ai pas pu faire la moitié de mes phrases en entier) et posera une question random sur quelque chose que je m’apprête à dire, ou mieux, que je viens de dire et qu’un enfant de 5 ans aurait compris s’il avait écouté. Mais c’est le propre des gens qui « écoutent » pour te piéger que de ne pas entendre ce que tu dis. 

Quand ce n’est pas pour poser une question, c’est pour m’expliquer ce que je viens de dire, avec le ton condescendant indispensable à la mecsplication, qu’il jugera utile de ne pas me laisser finir ma phrase.Ce que l’on peut retenir de positif tout de même c’est que j’ai réussi à ne pas lui rentrer dans le lard désagréablement (même si j’ai fini par le traiter comme un enfant dans mes réponses -avec à peu près la même dose de condescendance qu’il avait à mon égard- et que ça a fait rire ses collègues). C’est aussi que les autres mâles de la pièce n’étaient absolument pas dans le même état d’esprit que lui, et ont tenté de calmer ses ardeurs dominantes.

Arrivée au bout de la présentation, les quatre auditeurs intéressés et attentifs sont séduits par la proposition alternative (je crois que le fait qu’elle soit environ 5 fois moins cher y est pour beaucoup) ainsi que par mon exposé et les explications qui allaient avec.

Décision est immédiatement prise de lancer la commande de matériel test.

Ce sera donc le sujet de la saison 3, mais pas pour tout de suite, d’abord j’ai cours !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *