Meme revisité. une corde : non, des pépins de pomme : oui

Alors … j’ai raconté cette histoire il y a peu à A, et voilà que me vient l’idée de vous la partager parce qu’elle en reparle, et qu’au-delà du pathétique, c’est très drôle.

Certains ici le savent, mon ex (pas le père de mes enfants, l’autre) est un être toxique, qu’on pourrait qualifier de pervers narcissique, toxico, alcoolique, violent.

Ce bref portrait pour que vous puissiez comprendre, que le chantage affectif, c’est aussi sa came.

Notre relation tendait déjà un peu à sa fin, autrement dit je prenais conscience qu’il fallait fuir, il le sentait.

Un jour, je rentre du travail, et je trouve dans la cuisine un petit pot de verre, contenant une bonne dizaine de pépins de pommes. Je demande pourquoi, et j’ai pour réponse « je les garde ». Je ne me formalise pas, je l’avais bien vu garder des graines en tous genres (enfin surtout de beuh), donc je me dis qu’il a encore un délire de culture qui traine, et que les pépins finiront à la poubelle tôt ou tard. Il me demande tout de même de l’aider dans sa collection et de lui garder les pépins à l’avenir. Ok, pourquoi pas, si j’y pense.

Deux ou trois jours passent, et un autre soir, après une journée de labeur pour moi, de défonce sur le canapé pour lui, il me fait une demande bien étrange, et pas du tout à son habitude. Il veut que j’aille sur SON ordinateur (comme si j’en avais pas un et que d’habitude il avait pas tendance à me garder éloignée de l’objet de ses cachoteries sur dark web), pour regarder je ne sais plus quoi. L’ordi en question n’est pas verrouillé par mot de passe, ce qui est très étonnant, mais j’ai déjà passé le stade où je ne cherche plus trop à comprendre. Et là, en plein écran, une page de recherche Google, manifestement à mon intention. « Combien faut-il de pépins de pomme pour avoir la quantité suffisante de cyanure pour ses suicider ? »

Mmmmm. Je vois, je vois … mais gars, il faut environ 200 putain de pépins de pomme !!! et t’es même pas sur de te réussir ou de te rater (parce que bon, c’était ça l’idée), t’en avait 10, même pas ça t’aurait filé la courante !

Voilà comment s’est présenté son premier chantage au suicide, les pépins de pomme ont disparus rapidement, l’affaire n’a pas eu la moindre suite.

Categories:

Tags:

4 Responses

  1. Les noyaux de pêche auraient demandés une quantité moindre probablement, mais la saison est plus courte… ensuite, il y a une partie de travail manuel qui met la motivation à rude épreuve.
    Merci pour ce moment. 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *