Un renard très très raté et moche avec du rouge à lèvre, entouré de coeurs au summum du kitsch.

En tant que testeuse désormais officielle des applis, je me suis lancée dans la très renommée Badoo, que nous nommerons Wish rencontre, pour une meilleure compréhension du sujet. Alors oui, je savais que c’était risqué, que c’est la moins « verrouillée » et donc celle qui rassemble le plus de chiens. Mais n’écoutant que mon devoir, j’ai créé un compte.

Oui, OK, j’ai pas trop mis les formes !

Déjà, même pas la peine de de confirmer mon adresse mail, j’avance d’étapes en étapes facilement, je fais une bio claquée, sur le conseil d’une mammouth, je dis de mettre fraise tagada dans un message pour prouver que la bio imbittable a été lue, je mets les même photos qu’ailleurs car j’ai environ que ça. Je valide.

Et là … notif, vous avez deux nouveaux messages. Comment ça j’ai deux nouveaux messages, je viens de cliquer sur valider, mon compte il existe depuis une nanoseconde !

C’est plutôt pratique, y’en a il te donnent directement le numéro à bloquer (et ils ont pas le même prénom en profil qu’en message, un moment d’égarement surement).

J’avoue, parfois c’est moi qui fait pas d’efforts !
Mais ils invitent moyen à l’effort quand même !

Bref, en fait les premiers jours (ou un peu plus longtemps les week-ends), Badoo c’est comme quand tu commences Pokémon go, t’as plein de trucs tout claqués qui te sautent dessus, genre des Ratatas et des Roucouls, c’est pléthorique. Même pas besoin de cliquer que c’est dans la pokeball. Alors je vous laisserais vous faire votre propre avis sur le contenu dans les illustrations, mais sans vouloir vous spoiler, la comparaison avec Pokémon s’arrête là, on peut pas les faire évoluer, inutile de chercher, y’a pas de combats, pas d’arènes, pas de nourriture magique, que dalle, c’est du Pokémon bas de gamme, sans espoir de mieux. En plus, pour certains c’est pas facile de s’en débarrasser. D’abord t’ignores le message, puis t’en as un autre, tu dis non merci, puis ça revient encore, et tu finis par bloquer. Enfin ça c’est au début, après tu comprends vite que par défaut, si le profil te plait pas faut bloquer, tu gagnes du temps.

La madame sur la photo, elle cherche aussi une relation sérieuse ? Elle s’appelle bb aussi ? tant de questions qui resteront sans réponses …

Bref, tout comme Sacha, t’as une quête, il faut donc se dire que ok, les morts de faim te sautent dessus, mais que, là-bas, au fond, un peu caché, il y a peut-être TON Pokémon compagnon, ton Pikatchu à toi ! Alors tu commences à aller voir les profils, en ignorant le spam de ta boite à messages. Et c’est là que tu vois bien que c’est globalement wish. J’osais me moquer des photos floues, de paysages, de vases, d’animaux, des profils sans bios ou avec des bios hors sol, mais j’étais pas prête. Là c’est pire. Mais genre vraiment pire, ou alors c’est le nombre qui donne cette impression. C’est pas que t’en croise un de temps en temps, c’est qu’il est extrêmement rare de voir autre chose.

Mais n’écoutant que ton courage (puis t’as un lectorat qui se délecte de ton malheur, faudrait pas le décevoir), tu lis chaque message, afin de ne louper personne de valable. Les critères pour formuler une réponse sont basique : il y a au moins une photo non repoussante dans le profil, il y a une phrase différente de « cc sa va » et qui n’est pas insultante, bonus si ce n’est pas une phrase auto-générée par les propositions de base de l’appli. Si non, ça part à la benne. Alors faut sortir les poubelles souvent quand même. Je réalise l’exercice 3 fois par jour en moyenne, pour benner une dizaine de messages à chaque fois. D’ailleurs l’appli te propose un « compteur de popularité » pour voir un peu ou t’en es !

Le fameux compteur à chiens de la casse.

Si on fait une stat, je réponds donc à environ un message sur 20, ce qui fait finalement pas mal de conversations démarrées, une bonne dizaine en 10 jours. Mais, contre toute attente, les chiens ne répondent pas ! 

Le français, cet ennemi de la conjugaison, ou l’inverse, je sais plus !

Au début j’ai pas compris, puis en fait j’ai analysé. Ouais, j’ai pas de mec, je m’emmerde, j’analyse des trucs complètement sans intérêts, et alors kestuvafer ? Les soirs, et surtout vendredi et samedi, il y a plein plein plein de messages. J’en ai déduit que les mecs, ils veulent une réponse MAINANTOUSSUITE, afin de débouler chez toi (ou que tu déboules chez lui) pour occuper sa soirée ! Si tu passes le moment, c’est raté, le mec l’est plus intéressé, donc il répond plus, épicétou !

Tellement de poésie, comment ai-je pu résister ?

Bref, il reste donc 4 « échanges » ; dont 3 pas vraiment passionnants ! J’ai donc décidé que je quitte immédiatement cet établissement, emportant sous le coude le 4ème sur le principe du « on sait jamais ».

Et puisque je suis une aventurière (et que finalement pour le moment je trouve ça encore relativement divertissant, je me suis fait une petite liste d’appli à tester dans le futur) !

Categories:

Tags:

2 Responses

  1. Trop de lol tue le lol !
    Avec le Wish des sites de rencontre, ce qui est bien c’est qu’on a testé en parallèle et que tu as vu que coté genre opposé c’est une autre limonade, mais avec un gout similaire (oserais je te rappeler « Lolita 58 » 😂).
    Autant les mecs sont affamés de chez Ladalle que les dames sont avec un niveau d’exigence assez étonnant (mais compréhensible vu la population masculine du site).
    J’ai aussi viré mon compte…

  2. Fascinant…
    Je plussoie !
    Je suis un homme, et j’ai également testé la dite appli ces derniers mois….
    oui… mois….. !
    Moi c’est mois 😉 car étant un homme, sur ce site, je suis bcp moins sollicité…..
    Ma courbe est plutôt du genre 1 (voire 2) visite(s) et je ne vous dis pas le tableau des visites ….

    Alors on essaye de contacter un peu quand même….. Mais là, oh surprise, la plupart des profils intéressants se sont pas « éligibles » aux messages … (du moins si tu n’as pas souscrit l’abonnement qui va bien….)
    alors on distribue qq likes… là aussi quand on peut car evidemment il faut s’abonner même pour liker les profils que l’algorithme juge intéressant… Comment fait-il ? Mystère…. peut-être la courbe de popularité…

    Précisions supplémentaires : j’ai eu l’occasion de faire qq déplacements sur la période et, ma fois, dans les grandes villes et bien ce n’est pas mieux… idem dito… rien… nada…

    Alors au final, conclusion et résultat sont les mêmes…
    Rien de sérieux, 3 discussions, dont une seule intéressante….
    Et donc on arrête les frais…

    (sinon, la fraise tagada c’est rigolo quand même…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *