Me voilà donc, au mag, à répondre à HD. Il commence par m’expliquer comme à une gamine de 5 ans que eux c’est PPG et qu’ils font donc que du PPG, pas le reste. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre, que oui, le pourrir lui, était la bonne chose à faire afin de partir détendue pour le week-end. Je pense que M a dû le sentir, à ma voix ou à mon regard, ou une intuition, un 6ème sens, car je l’ai vu stopper son activité et tendre l’oreille vers la conversation qui débutait.
Je reprends donc mon argument du mail, lui expliquant que je comprends bien, mais que pour Zébra ils l’ont bien fait, et que de plus, le comportement par défaut qui gêne Harry est un comportement de l’interface web, pas du scanner (le champ est prérempli, et Harry n’arrive pas à l’effacer pour mettre autre chose à la place alors que Zébra elle y arrive). C’est le moment où nous commençons à tourner en rond et je sens qu’il va falloir que je sois un peu plus ferme. HD m’explique que c’est pas l’interface puisque Zébra fait comme il faut, je lui redis qu’ils ont aidé à paramétrer Zébra et donc c’est peut-être pour ça qu’elle fait comme il faut. Bref un dialogue de sourd. M est captivé. Ma patience sur ce genre de conversation étant ce qu’elle est, je rappelle d’abord à HD qu’il m’a affirmé que le support m’aiderait, alors même que j’avais bien expliqué le type de matériel utilisé et que si chez eux ils ne savent que faire avec Zébra, pas la peine de nous faire miroiter un support et autant dire dès le départ qu’ils n’ont aucune compétence sur le reste du matériel, même s’il est moins cher, avec une obsolescence moindre et qu’on peut se brosser. J’ajoute, parce que je suis déjà bien fâchée que recommander voire forcer à s’orienter vers le pire matériel du marché en rapport qualité prix, laisse à penser qu’ils ont un accord avec eux et que ça leur rapporte et que c’est pas très très fairplay comme technique. Bon, comme prévu, ça ne me fera rien obtenir qu’un aveu d’incompétence sur tout autre matériel que Zébra et une négation que ça leur rapporte quelque chose, mais au moins j’ai lâché la pression et vu M avec un sourire en coin de satisfaction de m’avoir entendue mettre quelques taquets à PPG.
Maintenant, je sais que pour Harry c’est ma cop’s A et moi contre le reste du monde, et ça me va pas si mal, parce que côté appli, ils ont trouvé comment mapper le bouton de côté pour lancer le scan et effacer le champ avant l’acquisition suivante. Enfin c’est l’info que je reçois le lundi matin. Je passe donc au mag mettre à jour Harry mardi matin, mais déception, ça ne marche pas. L’utilisation du bouton ouvre l’appareil photo, mais ne commande pas le scan.
Pas trop d’info sur Meghan (oui on a voté, le terminal de scan en prêt c’est Meghan, c’était ça ou Sally), mais un sujet ressort : le pointeur laser pour Harry. C’est quand bien visuellement, puis ça fait bip.
Me revoilà partie dans la config de ce truc de l’enfer ou faut scanner des QR et des codes barres pour réussir un truc. Miraculeusement j’arrive à presque tout, et un mail au support, finira admirablement bien le travail, Harry fonctionne avec le bip laser, sans aucune appli et il n’y a aucun problème !
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