De profil, la tête d'un licorne, avec sa crinière multicolore, l'air hautain

Voilà donc le moment où je vous parle de Scandit. Alors c’était mon choix numéro deux d’appli à tester. En fait, chez Knox capture Samsung, ils disent que c’est la base sur laquelle est faite leur appli. J’avais donc naïvement pensé que Samsung parlerait mieux à Samsung qu’une appli random. Bawi, je suis encore qu’un bébé sysadmin moi, alors y’a des moments j’ai encore des réflexes de logique qui me viennent, mais ça va, je me soigne, ça arrive de moins en moins.

Bref, scandit. Je me perds dans les docs et je vois qu’ils proposent 3 applis pros, dont 2 qui me semblent appropriées sans oublier LE formulaire de contact (oui, c’est avant la descente au mag, on est dans un flashback, essaye de suivre un peu !). Alors go, contact. Le site est en français, le formulaire en français, c’est donc avec une surprise non dissimulée que je reçois une réponse en anglais dans l’heure suivante. La réponse est hyper complète, me dit qu’avec les infos que j’ai données, c’est Scandit Express qu’il me faut, que je peux prendre ma licence d’essai, qu’ils sont à ma disposition. Alors ce coup-là, on me l’a déjà fait chez Knox, et depuis un mois, tous mes mails sont sans réponses. Mais bon, j’ai le gout du risque. Je tente une première réponse, en demandant s’il y a un support en français, et si ma licence d’essai est renouvelable, car 15 jours c’est court, surtout que je m’absente dans une semaine.

Bon pour le support en français, je peux me brosser (Martine) mais pour la licence, pas de problème, ils me la prolongent d’un mois et demi, pour me mener au 1er juillet.

Alors … let’s go parti pour télécharger le truc dans Intune, le faire redescendre dans Harry, mettre la licence et démarrer les premiers tests. 

Alors d’abord, c’est vachement plus facile. Il n’y a qu’UNE console de gestion. Elle te file un QR pour ta licence, tu scannes et ça marche, elle est activée sur le tel. Premier bon point.

En 10 min, j’avais mes magnifaïk chaussures de sécu aux pieds et je descendais tester la bête au mag. Il se trouve qu’en plus je tombe trop bien, E, l’intérimaire est en train de faire une fusion et un inventaire sur PPG. Alors déjà, la fusion, ça passe, l’impression des étiquettes liées, ça passe, le scan de l’emplacement, ça passe, enfin … Ça s’affiche au bon endroit dans PPG. Et là, c’est le drame, PPG ne reconnait pas l’emplacement !

On est déjà tellement plus loin qu’avec Knox, que j’en ai les larmes aux yeux. N’empêche que c’est toujours pas gagné.

Malheureusement, je n’aurais pas beaucoup le temps d’aller plus loin avant de partir en cours. Côté support, A, ma correspondante, répond à chacune de mes demandes dans l’heure ou presque, et me demande une photo du code barre non reconnu, enfin reconnu mais mal compris, (je soupçonne les caractères spéciaux de mettre le zbeul) pour chercher de son côté.

J’ai juste le temps d’envoyer un mail avec toutes les infos récoltées à S le joker au cas où il aurait le temps pour tester avec Sylob 9, et je plie bagage pour 3 semaines …

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