Représentation de Sisyphe roulant son rocher vers le haut de la montagne

Oups, la doc est pas tout à fait accessible

Mais ce n’est pas grave, de toute façon c’est en free style depuis un moment, donc, je gèèèèèère !

Je repars à zéro donc. Je décide de faire au plus simple. Adieu les consoles Samsung, adieu le plugin pour le bouton de l’enfer. Juste Harry, la suite office et knox capture.

Je refais mes profils de configuration dans l’appli, mais juste un générique pour avoir le plaisir de voir mes codes barre s’afficher quelque part et un pour PPG (ouais le truc pour l’armoire) qui est en interface web et qui sera là encore quelques années. J’abandonne purement et simplement l’EurkRP, qui de toute façon dégage dans 6 mois.

Sans surprise, même cause (que je ne connais pas), même conséquence : ça marche pas.

A ce stade, l’état des lieux est simple. J’arrive à afficher des codes barre dans :

La barre de recherche Chrome

La barre de recherche Edge

La conversation Teams

Un document Word ouvert dans l’appli mobile

Une cellule Excel dans l’appli mobile

La barre de recherche Google

Je n’arrive pas à afficher dans 

L’interface web de PPG qui est ouverte dans Chrome

Je relance donc mon support en mousse, en la personne de H. Je lui explique clairement que pour le moment j’abandonne toutes les fioritures, je veux juste une remontée d’info dans mes applis.

Il me répond avec la procédure (déjà faite) pour mapper le bouton.

Je ne perds pas patience, je lui explique que j’ai fait et que ça marche pas, mais ça ne m’intéresse plus pour le moment.

Rien

De toute façon, je pars en cours à la fin de la semaine. Tant pis. On verra au retour.

Pendant mes cours, toujours passionnants et enrichissants, je surveille mes mails, on ne sait jamais que H se réveille. Mais rien. Enfin si, pas du côté de Samsung, mais du côté de C le chef par l’intermédiaire de D. Alors D, nouveau protagoniste, je l’aime bien, même s’il est presque pratiquement de la famille des commerciaux. D, c’est mon tout premier user de quand je suis arrivée à la boite qui fait les machines pour faire des boites. Je devais lui refaire un téléphone, parce qu’il avait roulé sur le sien. Il a un niveau d’utilisation du matériel informatique proche du néant, mais il écoute vachement bien les consignes, il est patient, souriant et gentil. Bref, D il est cool, et D il est en contact avec une boite qui veut faire un partenariat avec nous pour une histoire d’étiquette sur les boites et de codes barre … Comme D, c’est pas sa branche, mais qu’il est quand même attentif à ce qui se passe autour de lui, il a ouïe dire que côté code barre on était un peu dans la panade. Donc très logiquement, D mets en contact son contact, avec mon chef.

C’est bon, tu me suis ?

Alors, en effet, après brève présentation, mon chef voit que ça colle. Les imprimantes, les génératrices, les scanners … de code barre, c’est leur cœur de métier chez Bar à Code. C’est donc logiquement, qu’il nous prend rendez-vous pour le jeudi de mon retour de cours.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *