Dessin d'une femme à cheveux long et chignon sur le sommet du crâne, qui sourit, devant un ordinateur, en dessous on lit IT administrator

Vazy, c’est bon, j’ai compris, c’est en mode débrouille.

Je crois que j’ai identifié que ça se passe dans la console Knox Manage (anciennement KPE) et qu’il faut que je paramètre une appli plugin dans Intune pour faire la configuration du bouton. Mais au premier paramétrage, après avoir entré la clé de licence (oui une autre, une 3ème) dans la configuration de l’application, elle n’apparait plus sur Harry, pouf, magie, disparue ! Mais dans la doc là, c’est l’appli Knox Configure qui me permet d’enregistrer Harry dans Knox Manage. C’est bizarre parce que Harry il est déjà dans Knox E-Fota, grâce à la synchro de son groupe Intune, mais ça parle pas avec l’autre.

Et c’est là, que ça part dans tous les sens. Me revoilà passant d’une doc à l’autre, d’une console à l’autre, d’une appli à l’autre pour tester tout ce qui est testable et tenter d’obtenir quelque chose. 

Par je ne sais quel miracle, j’arrive à obtenir un accès au support en semi-français (et à constater au passage que chez Samsung, c’est Salesforce leur EurkRP).

Bon, c’est bien, mais en fait je vais vite me rendre compte que ça m’avance pas à grand-chose. C’est tellement compliqué d’ouvrir un ticket, qu’il faut que je fasse des recherches pour savoir comment faire ma demande, puisque je dois préciser sur quoi elle porte. Mais je sais pas … elle porte sur E-Fota ? Manage ? Plugin ? Deployment ? Enrollment ? Et comme de tout façon je suis coupée sans arrêt par les dépannages et puis aussi les dépannages des dépannages de mon collègue. Je laisse tomber le support.

Alors quand même, quand on cherche, on trouve. C’est l’appli Knox Service Plugin que je dois configurer dans mon EMM (oui Intune, je vous vois là-bas près de radiateur, vous faites pas l’effort) qui va me permettre d’activer le scanner avec ce flutin de bouton. Sauf que voilà, je me retrouve face à Harry chat de Schrödinger, à la configuration, ça pique.

Je n’ai qu’un appareil avec ce profil, cette appli, mais d’après Crosoft, j’en ai deux. Un qui marche et pas l’autre …

Du côté de Harry, c’est à peu près pareil. J’ai suivi la procédure Samsung, mais j’ai juste réussi à bloquer le bouton. Je ne peux plus en faire quoi que ce soit. Je ne sais pas trop si je dois considérer ça comme un progrès ou pas.

Alors par contre, faut avouer que chez Samsung, ils m’ont parfaitement représentée.

Il est assez clair que le fait que je n’ai pas d’yeux, est un sérieux handicap pour comprendre et utiliser leur solution, d’un autre côté comme le dev chez eux et le user (possiblement un breton, vu qu’iel a un chapeau rond, ou un éleveur de chèvre péruvien, rapport au poncho) n’en n’ont pas non plus, peut-on alors dire que le téléphone n’est pas l’outil le plus adapté ? Notons au passage que tout le monde est heureux et respire la joie de vivre grâce à cette solution ô combien simple et compréhensible.

Décision est prise donc d’écraser Harry et de repartir à zéro.

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