Un mur en brique claire devant lequel on voit un escalier de service et l'inscription en lettre majuscule dessus : WEST SIDE STORY
Affiche du film West Side Story 2021

Tout public, certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs.

Genre : Inclassable

Date de sortie : 26/12/21

Réalisateur : Laurier Jasmin

Sénario : La ville Lumière

Distribution : Laurier, Tonio, Minette, Papaloup, Mamita, Smigou, Co, Le jeune à doudoune, le policier roumain, les vendeurs, les infirmières, les pharmaciennes, la radiologue, l’interne, l’orthopédiste, et des milliers d’autres figurants ….

Synopsis : Une mère et ses deux enfants vont à Paris quelques jours rejoindre de la famille pour fêter Noël. Leur voyage ne va pas être de tout repos …

Musique : On a décidé que ça ferait trop, on n’en a pas mis !

Distinctions : Palme d’or de la loose, Award de la loi de Murphy, César de la schkoumoune

Il va donc être sujet de Paris, cet autre monde, que dis-je cette autre dimension, donnant lieu à des situations ubuesques, montagnes russes émotionnelles garanties.

Il va être aussi sujet de moi et de mon karma légendaire, de ma schkoumoune récurrente, de la vérification empirique de la loi de Murphy.

Bon, assez teasé, entrons dans le vif du sujet.

Paris Jour 1 : mardi 21/12/21 ou le jour qui voulait se prendre pour un palindrome, mais … raté !

Minette, Tonio et moi partons enfin pour rejoindre « Papaloup » et « Co » à Paris, le cœur léger et le bagage mince, nous étions certains de conquérir Paris (ouais bon, je suis pas écrivaine, alors je fais keske je peux, merci Charles). Point de complet bleu, mais plutôt des tenues confortables, des billets de train en QR code (cette star so 2021), des passes sanitaires valides, QR code again, de quoi s’occuper et manger dans le train, enfin de quoi tenir un siège parce que bon, la SNCF en période de fêtes, tmtc…

Miracle de Noël, trains à l’heure, tickets de métro non démagnétisés, peu de monde, bref, visiblement notre bonne étoile nous accompagne en ce début de journée.

Comme obtenir une troisième dose de vaccin dans mon désert médical est compliqué, je souhaitais tenter ma chance à Paris. Après une petite pause café et grâce à un rappel de Papaloup et de Smigou, je dégaine mon téléphone et le réseau social le plus à la mode du moment : Doctolib. En moins d’une minute, le tour est joué, j’ai rendez-vous jeudi matin à 4 stations de la maison.

Mais il est déjà temps de partir au cinéma, le choix s’est porté sur West Side story. Choix motivé par le souvenir des adultes, bagarres pour Tonio, danse et romance pour Minette, ça devrait être satisfaisant. Mais… enfin … Steven… pourquoi ? Fallait pas ! Fallait pas rajouter une heure de vide, fallait pas te lancer dans la comédie musicale, c’est pas ton univers, tu sais pas faire. Non, vraiment, t’étais pas obligé Steven et t’aurais pas dû ! Parce que Steven, t’as une idée de ce que c’est qu’une ado qui s’ennuie au cinéma, pendant 2h36 ? Juste imagine 2 min. Tu vois ? bah 2h36. Je ne sais pas trop la mort de qui j’ai le plus souhaité, Steven, Minette ou moi ! Relevons quand même le positif, tout n’a pas été que perte de temps. En effet, Minette a découvert le principe de la projection, l’image retournée, toussa toussa.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *