Retour donc dans la doc. Il semblerait que j’ai été un peu présomptueuse. Pour générer ce miracle, il me faut aller dans des consoles Samsung, et donc avoir une autre licence d’essai.
Dont acte, faisons ça. Manifestement, le clic n’importe où, façon Crosoft, ça marche aussi chez Samsung (rapport aux devs virés de chez Crosoft qui auraient vite retrouvé du taf ? ça semble cohérent) et me voilà donc à la tête de ma nouvelle licence, et même que j’arrive à l’activer.
C’est tout vert. On sait tous que quand c’est tout vert c’est que ça marche !
Sauf que, je veux aller sur mon truc de base, celui pour lequel je suis là, Knox capture et là … je n’obtiens qu’un ours polaire avec un cône de chantier sur la tête.
Mais … mais, j’ai un lien pour le support, ma super nouvelle licence me donne ce super pouvoir. Sauf que … niveau traduction, c’est toujours pas trop ça !
Reprenons alors la solution qui fonctionne AKA, clic partout et voit ce que ça donne. Bon, avec ma licence et les doc Samsung, faut déjà que je sache où aller. J’ai le choix parmi (et je suis sympa, j’ai cherché les traduction des acronymes pour vous les donner, mais mon humeur vire à « j’ai envie de tuer des gens », donc pas sûre que ça dure) :
Knox Asset Intelligence KAI
Knox Deployment Program KDP
Knox E-FOTA
KRS Knox remote support
Knox Manage ou KPE Knox Plateform for Entreprise
Knox Mobile Enrollment KME
Knox MSP Program Mobile Samsung Partner
Knox License Management (KLM)
Enterprise License Management (ELM)
Samsung License Management (SLM)
Et donc je tourne toujours en boucle dans les différentes consoles et dans les « tuto » Samsung et Intune. Je dois créer des trucs chez Crosoft puisque Intune est mon EMM (ouais, j’ai décidé de vous laisser dans le même flou que moi, des acronymes partout et pas de glossaire, y’a pas de raisons que je sois la seule à souffrir, ça va bien là !), pour le faire parler avec Samsung. A ce moment précis, l’idée de scanner un truc est si lointaine, que je ne sais même plus pourquoi j’ai ce téléphone entre les mains. Mais la lumière pointe au bout du tunnel, j’ai un contact Samsung pour une visio de présentation de la solution.
Mais oui … mais non. La visio est le pire fiasco que la Terre n’ait jamais porté. J’ai en ligne E la commerciale et H le technicien. Je présente mon projet, je raconte un peu où j’en suis de mes tests, et surtout j’évoque mes problèmes de paramétrage : mapper le bouton gauche de Harry pour qu’il lance le scan, envoyer les infos dans mes appli métier et utiliser un module laser éventuellement.
H, il a l’air sympa, il me dit vient, on va faire un profil ensemble dans l’appli. Ok H, je supprime celui qui marche pas, et on recommence ensemble. Au début, c’est tout comme j’ai fait, déjà ça me rassure, c’est pas moi qui suis à côté de la plaque. Puis, il ne va pas dans les autres sous menus de configuration. Curieuse de nature, je lui demande à quoi ça sert, premier blanc, pas de réponse. Bon. Allons associer ce bouton. H me fait cocher la case que j’avais cochée. Bon. Pas de surprise, ce qu’il vient de me faire faire ne donne rien. Je sens bien qu’il est temps d’enclencher la seconde. Donc je rentre dans le dur de tous les paramétrages déjà testés, ce que ça a donné, enfin surtout ce que ça a pas donné. Et là, il se trouve qu’en fait, j’ai donné un cours d’utilisation de Harry et de l’application Knox capture à H. E et H me recontacteront donc pour m’aider après avoir transmis ma demande au service technique.
Je recevrai un mail deux jours plus tard me demandant des captures d’écran de la version androïd et la version knox capture. Puis plus rien (à ce moment de mon récit).
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