La navigation dans la doc Samsung n’a d’égale que la navigation dans la doc Crosoft, j’en viens même à me demander si les gens virés de chez Crosoft sont pas allés direct de l’autre côté. Nous verrons plus tard que ce qui est valable pour la doc, l’est aussi pour les consoles d’administration et le développement.
Et là … paf les mails !
Moment digression, je vous fais pas le coup avec chaque dépannage qui me bloque dans l’avancée de mon projet, mais là, c’est plus que significatif. Puis, vous allez vous en rendre compte, sur papier, on est 3 à l’infra, mais en vrai, on est que deux et un chouïa.
Urgence, les factures sont pas reçues par les clients, les retours de factures sont pas reçus pas LaBoiteQuiFaitLesMachinesPourEmballer.
Étrange, ça tombe juste quelques jours après l’annonce d’une faille de sécu sur Outlook, le matin même on a passé les mises à jour du pack office. La mise à jour ne semble pas en cause, les mails bloqués ont commencés la veille.
Super collègue et moi, nous plongeons donc dans la console Exchange / MS365 / Entra (ouais j’ai déjà dit, chez Crosoft on a plein de consoles pour faire la même chose, mais pas tout à fait pareil, avec des fonctionnalités approchantes, mais pas identiques, et la technique la plus efficace et reconnue à ce jour, c’est de cliquer partout en espérant tomber là où on veut).
Bon ! De sa console, elle peut libérer les mails mis en quarantaine, mais elle trouve pas les mails qu’on nous a signalés. De ma console, je trouve les mails signalés, mais je peux pas les libérer.
Et bien sûr, ça c’est hyper super méga urgent, ce sont les gens qui bossent, eux, ceux qui font rentrer de l’argent, qui sont impactés ! Rendez-vous compte, les factures sont bloquées !!!
Nous finissons elle et moi par trouver le bon chemin (saurons nous y retourner, évidemment, non, on recliquera partout de la même manière la prochaine fois), et nous rendre compte que l’antispam de Crosoft est devenu super agressif. T’envoies un mail à plus de 5 personnes, et hop t’es classé spam !! Bref, une urgence à la fois, nous voilà en train de chercher un à an les mails bloqués afin de les libérer. Occupation passionnante s’il en est !
Harry est oublié, mis de côté, et manifestement Harry est rancunier.
Je cherche le bon onglet pour retrouver où j’en étais et je découvre donc que je dois en fait entrer ma clé de licence du côté de Intune (et en vrai je peux garder ce nom maintenant, car Crosoft va le reprendre après avoir décidé que ça s’appellerait Endpoint manager, bref, ils changent d’avis comme de console). Je dois créer un profil d’application managé. L’opération qui paraissait complexe au départ est en réalité assez simple. Et donc au bout d’une semaine j’ai enfin ce qui semble être un progrès :
Alors bon, côté traduction, chez Samsung, c’est pas toujours au point
Et franchement, ça n’a rien changé au fonctionnement de l’appli. Étape 1, je veux que ça scan quand j’appuie sur un bouton (il y en a deux de plus chez Harry, prévus à cet effet), mais ça marche pas, j’ai bien coché la case dans les paramètres pourtant.
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