Un code barre

Il faut bien avouer que j’ai pas forcément fait les choses dans le bon sens déjà l’acquisition avec le module laser, ça fait bip, ça fait du rouge, mais je sais toujours pas ce qui remonte. Première étape : trouver une solution pour avoir un visuel savoir si le code barre scanné est bien l’information qui est acquise par le module et envoyée au téléphone. Aucune information à ce sujet dans le mode d’emploi. Je file donc dans les archives Google et je tombe sur une vidéo d’un scanner à peu près équivalent, dans une situation à peu près équivalente c’est-à-dire branché à un ordinateur. Je regarde la vidéo et puisque j’ai un câble USB avec mon super module je me branche sur l’ordinateur pour faire quelques tests. Le miracle se produit je vois apparaître à l’écran exactement l’information contenue dans le code barre que je scan je remets donc mon module sur mon téléphone et là j’ouvre mon navigateur afin de pouvoir envoyer l’acquisition quelque part. Ce que je vois ne me plait pas du tout ! Les données qui remontent par l’application via le module ne correspondent absolument pas à ce qui devrait remonter et à ce qui remonte par l’ordinateur. 

Est-ce le scanner qui fonctionne mal en bluetooth ? L’application du téléphone qui ne comprend pas ce qu’on lui dit ? Les deux ?

Bon Laurier, t’es un peu concon aussi, le free style, ça donne jamais rien de très bon. Il est temps de s’organiser un peu. (RTFM)

Ok, reprenons dans l’ordre, mes lectures et recherches acharnée, me font pencher pour l’utilisation de l’appli Knox Capture de Samsung, développée exeuprè pour ça.

Si je la testais sans le module ?? 

Let’s go parti ! 

Bon, c’est très classique (euh ouais, enfin pour les gens de mon espèce qui ont appris à jouer avec Crosoft, parce que si non …), j’ai installé l’appli par Intune en allant la chercher dans le Playstore Google et en l’approuvant pour la faire redescendre sur l’appareil. C’est donc une version basico-basique d’essai pour les gens qui veulent juste faire bip bip en fait. Et ça, ça va pas me suffire.

Alors … comment qu’on fait pour avoir mieux ???

Et ben, on prend une licence d’essai de trois mois pour 30 appareils, chez Samung.

De page en page, d’onglets en onglets, de FAQ en FAQ, je trouve comment se procurer le saint Graal (vous noterez au passage, que j’ai totalement laissé de côté l’idée de scanner quoi que ce soit, mais ce n’est que temporaire) ; et oh, miracle, ma clé de licence est générée. J’ai même une info des plus réjouissantes : c’est opérationnel dès le premier jour ! Et en plus ça marche tout seul.

J’attrape Harry, j’ouvre l’appli et je cherche où rentrer le numéro magique pour activer mon essai de ce truc qui semble tellement trop génial.

De paramètres en configurations, je trouve comment faire un selfie avec un agneau dans les bras, avec ma collègue on en refait un, mon hilarité l’ayant alertée ; puis un autre avec un filtre qui rend trop belles et des paillettes en guise de taches de rousseur. Puis je reprends ma quête, parce que quand même, il parait que c’est urgent le truc des scans du magasin (urgent, urgent, m’enfin personne ne répond à mes questions dans la conversation de groupe ou par mail). Bref, je finis par trouver où entrer cette clé, ce que je fais, et là … bah là, rien du tout en fait, il me dit même pas fuck, mais rien, nada, le néant, le Harry, comme ça, au calme, il me snobbe.

Trop cool, je vais donc repartir dans les docs et les FAQ de Samsung, ça tombe bien, j’ai déjà trouzemille onglets ouvert chez eux.

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