Un téléphone sur une table en bois, sous quelques gouttes de pluie.

Après 15 jours de coupure totale du son et de l’image, pour cause de cours dramatiquement imbitable (Google trad c’est le mal) et indigeste. Me revoilà au travail, il se trouve que pendant mon absence selon les dires du chef, mes nouveaux jouets sont arrivés. Remarquez, ça correspond à la description que mon fils a fait un jour de mon travail : je joue avec le matériel que je reçois et je redémarre les ordinateurs. Plutôt cool comme travail. Et d’ailleurs, pas si loin que ça de la vérité dans le cas précis qui m’occupe, puisque je dois tenter un sauvetage du magasin. Vous vous souvenez ? Les scanners obsolètes ? Qui coûtent un bras, un rein, un œil. Et peut-être même plus. Qu’il faut remplacer. Me voilà donc à la tête d’un joli Samsung Xcover pro 6 que je nommerais Harry (Oui, j’ai un humour éculé et obsolète même parfois lourd. Probablement des restes de ma vie antérieure en tant que prof). Ainsi que d’un module scanner laser de la marque Eyoyo ce qui fait déjà un peu gadget.

Je dois bien avouer que je suis en joie d’avoir mes nouveaux jouets, j’ai bien envie de tester et mon rêve c’est que tout fonctionne du premier coup. On sait bien que ce sera pas possible.

Première étape jouer avec cette magnifique console d’administration Microsoft vous vous souvenez cet engin de la mort nommé Intune qui permet d’envoyer tout plein les applis qu’on veut sur les téléphones et de manager ça à distance.

Il faut créer un nouveau profil pour Harry, mettre les applications nécessaires au magasin mettre un bureau à distance et puis mettre des applications de scan de code-barres afin de pouvoir les tester. Dans l’ensemble c’est la partie facile, rien de bien compliqué faut juste fouiller dans les différentes pages faire un profil, faire un groupe associé au profil et faire une catégorie associée au groupe du profil. Puis envoyer tout ça sur Harry. Cette étape ne prendra qu’une demi-journée.

Il faut ensuite comprendre comment fonctionne le module de scanner laser et l’appairer avec Harry. Un appairage Bluetooth franchement rien de compliqué encore une fois. Et ça fait bip et ça fait de la lumière et ça scan sauf que évidemment ça sort nulle part je ne vois rien. En revanche tous les code barre à portée de bip bip passent à la moulinette c’est très rigolo. J’avais décidé de tester en premier l’application Knox capture Samsung qui semblait toute indiquée pour ce que j’avais à en faire et qui en plus était forcément compatible avec mon appareil. Donc me voilà plongée dans la documentation. Le paramétrage a l’air simple je me fais un profil test et je file au magasin pour voir si je peux faire une ou 2 acquisitions.

Ça me donne l’occasion de tester mon super cadeau de retour : ma magnifique paire de chaussures de sécurité en taille 35. Elles sont très confortables bien qu’un peu larges ce qui fait qu’au niveau du pied droit il va falloir une adaptation type demi-semelle.

Hé mais c’est super rapide ton truc comment tu vas nous pondre une saison avec ça ? Eh bien très facilement puisque bien sûr mon premier voyage au magasin ne donne rien. Ah oui ça fait du rouge. Ah oui ça fait du bip. Mais au niveau des interfaces le néant total ni avec mon cher ERP dont je vous ai déjà parlé ni avec l’autre application nommée PPG qui est là pour manager l’armoire Kardex. Kesako Kardex ? Un petit point pour ceux qui ne connaissent pas : c’est une grande armoire qui tourne et qui remonte les différentes pièces dont on a besoin. Enfin tout ça ne change rien au fait que ça marche pas je remonte mi-figue mi-raisin je m’attendais à rien mais je suis quand même déçue.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *